Al Jadid Family

Une histoire
familiale

Al Jadid, c'est une affaire familiale; un savoir-faire transmis depuis 3 générations.

Découvrez notre histoire de famille.

Notre grand-père
Casablanca
70's

Notre histoire commence à Casablanca à une époque où le marché de la charcuterie est baignée dans un contexte de contrebande.

Notre grand père décide alors de se lancer dans la charcuterie pour moraliser ce marché.

Il créé sa petite structure de saucisse de foie halal, de cachir halal et de quelques produits d'épicerie. Mais après quelques années, il a fallu prendre la relève...

Notre père
Sarcelles

La relève a été le fait de notre père.

Il décide de prendre son envol et de s'établir en France.

Fort de son expérience avec son père, il fonde alors une boucherie et créé par la suite une petite unité de fabrication de merguez à Bagnolet ainsi qu'un centre d'élaboration de cachir halal.

Nous sommes alors les premiers à nous être lancés sur le marché français dans l'élaboration et la vente de cachir halal. En 1990, notre père décide d'acheter un terrain à Sarcelles et d'y construire une usine de fabrication de saucissons (celle dans laquelle nous sommes encore aujourd'hui !)
Rien n'arrêtant notre père, en parallèle, il développe la filière de la dinde au Maroc et créé les premiers abattoirs pour volaille.
Si occupé, nous pouvions prendre la relève...

Les enfants,
la relève

Nous ? Deux frères : Mounir & Nabil.

C'est Mounir, le premier, qui intégrera la Team Al Jadid.


Pour comprendre les clients et leurs attentes, Mounir commencera en bas de l'échelle pendant 3 ans avant d'intégrer la direction.

Je rejoins ensuite mon frère dans la Team. Moi, c'est Nabil ! Challenge accepté, nous assumerons, main dans la main, la nouvelle direction d'Al Jadid. Nous prenons alors des décisions stratégiques pour Al Jadid...

Nouveau cap
pour Al Jadid

Nous prenons 4 décisions !

PREMIÈRE DÉCISION :

Tous nos produits seront contrôlés et certifiés par l'organisme indépendant AVS (A votre service).

SECONDE DÉCISION :

Nous nous orientons vers des produits de snacking pour répondre aux besoins quotidiens de nos clients.

TROISIÈME DÉCISION :

Nous ne produisons aucun produit à base de VSM. Tous nos produits Al Jadid sont à base de viande.

QUATRIÈME DÉCISION :

Nous privilégions le made in France en nous dotant d'un abattoir de volailles et d'une usine de production en campagne française, à Choue (41) plus précisément.

et aujourd'hui ?

Al Jadid, c'est :

Nos valeurs
et nos atouts

valeurs-aljadid

Chez Al Jadid, nous sommes animés par des valeurs familiales transmises par nos ascendants et avons à cœur de les faire perdurer.

Nous mettons un point d’honneur à privilégier des relations de confiance avec nos clients. Cette confiance passe par le choix d’une certification halal stricte via un organisme de contrôle indépendant (AVS); mais aussi par le fait de posséder nos propres outils de production nous permettant de maitriser toute la chaine de production et de pouvoir fabriquer des produits made in France.

Nous avons un point d’honneur à privilégier la qualité dans nos produits en refusant d’utiliser de la viande séparée mécaniquement (VSM).